04
Déc

Architecture d’intérieur: La Maîtrise d’ouvrage

L’architecte d’intérieur analyse la demande et élabore des concepts. Pour ce faire, il réalise des esquisses et maquettes du projet et une estimation financière. Il écoute vos besoins, évalue le potentiel des lieux à aménager, dessine les plans en 3D sur papier ou sur ordinateur. Une fois le projet présenté au client sur la base des plans qu’il a réalisés (plans coupes, d’élévation, technique et d’implantation définitive), l’architecte d’intérieur assure le suivi des travaux depuis la phase d’avant projet jusqu’à la réalisation finale en vérifiant la conformité au projet initial.

Il organise notamment des réunions de chantier afin de vous tenir au courant des avancées du projet. Il choisit les entreprises qui réaliseront les travaux et coordonne la globalité du chantier en gérant les différentes professions qui interviennent dessus : peintre, ébéniste, marbrier, staffeur.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour bien choisir votre professionnel et concrétiser votre projet d’aménagement pour faire de votre appartement le lieu de vos rêves.